L’expérience d’Anne Rollins dans la recherche de l’Amour Divin de Dieu

13 Mai 1915
Reçu par James Padgett
Washington D. C.

C’est moi, ta grand-mère.

Je suis plus heureuse que je ne peux te le dire. Je vis dans ma maison dont je t’ai parlée il y a quelques nuits, et c’est une très belle maison au-delà de toute possibilité de description. Ce soir, je veux te raconter mon expérience dans la recherche de l’Amour de Dieu, et dans la réalisation qu’Il est mon Père, qui m’aime d’un Amour qui ne connaît aucune ombre d’hésitation ou de désertion.

Je n’ai pas toujours été comblée par la foi, ou je n’ai pas toujours cru implicitement dans la prière, mais dans ma vie de jeune mariée, j’ai reçu la conviction que si je voulais être heureuse dans la vie et préparée à recevoir les bénédictions que la Bible promettait à ceux qui devaient chercher le Seigneur et son Amour, je devais nécessairement le chercher ; et alors, avec tout le sérieux de ma nature, j’ai commencé à chercher l’Amour du Père, et, par conséquent je l’ai trouvé, et avec lui une grande joie et paix.

Tu connais ma condition spirituelle lors de mes dernières années sur terre et comme ma foi était telle que, même si j’étais presque sourde et aveugle, j’étais heureuse et joyeuse. Eh bien, lorsque je suis venue dans le monde des esprits, j’ai apporté cette foi et cet amour avec moi, et j’ai trouvé qu’il était tout aussi réel ici qu’il l’avait été sur terre. Bien sûr, dans certaines de mes croyances, je m’étais trompée, comme ma croyance que Jésus était Dieu, et que sa mort et son sang m’avaient sauvé ou pouvaient me sauver du péché et de la damnation. Cependant, malgré mes erreurs dans ces détails, mon amour pour le Père n’a pas été perturbé, et j’ai continué à vivre dans cet amour et j’ai été heureuse.

Je n’ai pas été longtemps dans le monde des esprits avant que les esprits d’un ordre plus élevé ne viennent à moi et me disent beaucoup de choses merveilleuses du Royaume du Père, et que mon cheminement vers les sphères supérieures dépendrait de ma réception de plus de cet Amour Divin dans mon âme et de mon union avec le Père.

La première fois que j’ai vu Jésus, ce fut peu après mon entrée dans la troisième sphère, et, lorsque je l’ai rencontré, il m’a impressionné comme étant l’esprit le plus beau et le plus aimant que j’avais jamais vu. Lorsqu’il m’a dit qu’il était Jésus, j’ai bien sûr été quelque peu surprise, parce que j’avais toujours cru qu’il était assis dans les cieux à la droite de Dieu, comme on me l’avait, sur terre, enseigné et demandé de croire.

Et quand il remarqua ma surprise, il me regarda avec un amour merveilleux et me dit que je ne devais plus croire qu’il était Dieu, ou même une partie de Lui, ou qu’il était dans les cieux, acceptant l’adoration des hommes, car il n’était qu’un esprit, comme moi, et qu’il travaillait encore parmi les mortels et les esprits pour les conduire vers la lumière et sur le chemin de l’Amour du Père.

Au début, je l’avoue, il me fut difficile de le croire et j’ai douté ; mais sa façon de me parler et le merveilleux amour qu’il manifestait, non seulement pour moi mais pour toute l’humanité, m’ont vite convaincu qu’il était le vrai Jésus et non un imposteur. Et, par la suite, j’ai rencontré beaucoup d’esprits qui le connaissaient et avaient été ses disciples pendant de nombreuses années, et ils m’ont dit qu’il était le Jésus de la Bible, et je ne pouvais rien faire d’autre que de croire. Et maintenant, après mes longues années d’association avec lui et après avoir éprouvé son amour et l’influence de sa grandeur, je sais qu’il est le vrai Jésus qui, par ses enseignements et son amour débordant, sauve les hommes de leurs péchés, en leur montrant le chemin du Royaume du Père. Alors mon cher fils, ne doute pas de ce que je te dis maintenant à ce sujet, ou de ce que je t’ai déjà dit.

Il est difficile de décrire son apparence, mais je vais essayer. Il est d’un caractère imposant, comme vous le dites sur terre. Ses traits sont réguliers, et ses yeux sont d’un bleu profond, presque bleu pourpre. Il exprime, avec eux, un amour si profond que, sous son influence,. on oublie presque de remarquer la couleur de ses yeux. Les cheveux sont d’un beau brun, portés longs et écartés au milieu pour qu’ils tombent sur ses épaules. Son nez est droit et un peu long, avec des narines très raffinées montrant les éléments artistiques de sa nature. Ses autres traits correspondent à ceux que j’ai décrits. Il porte une barbe assez longue, très soyeuse et brune comme ses cheveux. Ses manières sont la grâce elle-même et la modestie personnifiée, et pourtant il exprime une intensité de sentiments qui peut se manifester en indignation juste lorsque l’occasion l’exige. Et pourtant, avec toute la grande beauté de sa personne et le plus grand amour que son âme manifeste, il est très humble – plus que n’importe quel esprit que j’ai rencontré.

Je t’ai donné un simple aperçu de son apparence,1 mais tu ne réaliseras jamais pleinement e à quoi il ressemble ; ce n’est qu’en venant à sa rencontre que tu comprendras pleinement l’apparence de l’esprit le plus merveilleux, le plus beau et le plus aimant de tout l’univers de Dieu.

Un jour, cela arrivera ; et tu n’auras plus les doutes que j’ai eus, et ton cœur te portera vers lui dès le premier instant de votre rencontre. Mon cher fils, c’est un plus grand privilège que tu ne peux l’imaginer, d’être ainsi préparé à rencontrer ton ami et ton professeur, car il est ton ami à un degré qui est au-delà de ce que je pensais qu’il pourrait être alors que tu es sur terre.

Alors tu vois, mon expérience fut quelque peu exceptionnelle, et un secret de son existence est que j’ai reçu une très grande foi et l’Amour de mon Père – alors que j’étais sur terre. Bien que les enseignements de beaucoup de prédicateurs sont que la terre est le seul endroit de la probation, et bien que cet enseignement ne soit pas correct ; cependant si la foi était plus grande et si l’humanité préparait son avenir en vue de cette croyance, beaucoup d’hommes, lorsqu’ils deviendraient des esprits, éviteraient des expériences très désagréables qui retardent leur progrès dans le monde des esprits. Bien sûr, une telle croyance (que la terre est le seul lieu de probation) lorsque le mortel ne parvient pas à se préparer, lui causera de grandes blessures après qu’il soit devenu un esprit ; parce qu’il est difficile de se débarrasser d’une telle croyance, et, aussi longtemps qu’elle subsiste, l’esprit est très apte à croire que son statut est fixé pour toujours, et donc il ne progressera pas jusqu’à ce qu’il accepte la vérité.

Donc tu vois finalement, la seule bonne croyance est une croyance en la vérité, laquelle ne change jamais.

L’épreuve n’est pas réservée à la vie terrestre, mais elle est avec l’homme et les esprits. En fait, elle ne finit jamais, car chaque condition antérieure d’un esprit n’est rien de plus qu’une condition probatoire à ce qui suit. Mais la grande condition probatoire, sans aucun doute, est celle du mortel pendant qu’il est sur terre ; et si cette épreuve est acceptée et mise à profit, l’esprit de l’homme acquiert un avantage qui dépasse ma capacité à le décrire.

Parfois, les hommes n’essaient pas de tirer tous les avantages de cette épreuve sur terre, et viennent au monde des esprits avec toutes leurs pensées matérielles et leurs péchés, avec leurs âmes mortes, comme Jésus l’a dit. Ils se trouvent dans une telle condition, en tant qu’esprits, qu’ils doivent endurer de nombreuses difficultés pour se réveiller de cette condition et progresser. Tu dois donc comprendre l’importance de profiter des épreuves terrestres.

Bien cher fils, j’ai beaucoup écrit et je dois m’arrêter maintenant bien que j’aimerais t’écrire beaucoup plus longtemps. Alors, avec tout mon amour, je terminerai et signerai

Ta grand-mère aimante,

Anne Rollins.
___________________
1 Des portraits des différents disciples de Jésus sont disponibles ici. Le portrait de Jésus que nous recommandons été réalisé par Glenda Green bien que maintenant la science a confirmé l’authenticité du linceul, lequel présente, à mon avis, l’image la lus appropriée.  Elle est disponible ici. Une description très similaire de Jésus est également donnée par Jean un peu plus loin dans ce volume.
2. Anne Rollins s’est exprimée, au sujet de l’Amour Divin, dans deux autres messages :

Lien vers l’article originel en Anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-2/experience-in-seeking-the-divine-love-of-god-vol-2-pg61/

Une réflexion au sujet de « L’expérience d’Anne Rollins dans la recherche de l’Amour Divin de Dieu »

Laisser un commentaire